Parallèlement je me suis formée et obtenu les certificats suivants :

image 1

Carine Martin, auxiliaire de puériculture en milieu hospitalier secteur maternité depuis 2010

consultante en lactation certifiée IBCLC, massage bébé avec l’AFMB en 2013

– portage bébé avec l’AFPB et reflexologue en 2014

– réflexologie maternité- pédiatrique en 2015

– le D.U allaitement université d’Aix-Marseille en 2018.

J’ai approfondi mes connaissances par des séminaires variés et depuis 2019 j’ai débuté celle des réflexes archaïques.

En 2017, j’ai ouvert mon 1er cabinet en libéral sur Draguignan (VAR), suivi d’un second à Mandelieu La Napoule (Alpes maritimes). Suite à mon déménagement mon activité est transférée en Occitanie dont Sorèze (lapouticario), Revel et Villefranche de Lauragais.

Dans mon activité, pour la partie allaitement, mon but est d’accompagner les parents en leur transmettant des informations et des conseils afin de favoriser un allaitement réussi et durable. Suivant la situation, je m’appuie sur un groupe de professionnels qualifiés orthophoniste, ostéo, chiro, kiné, médecins, sage-femme….

Je reçois également les enfants non allaités, eux aussi ont parfois besoins d’aide supplémentaire.

Allaiter ou non, le portage renforce le lien d’attachement, une liberté aux activités quotidiennes des parents tout en sécurisant l’enfant.

Le massage procure du bien être et pas que pour le bébé.  

J’avais besoin de créer un lien d’entraide entre les parents qui sont confrontés souvent aux mêmes problématiques sans qu’ils le sachent. De ce fait, nous avons créé en 2018 à Draguignan, avec une amie sage-femme une association « Bienveillance Autour de Bébé ». Le but était d’accompagner les familles avec des ateliers divers (massage, portage, réunion d’allaitement avec des thématiques, gestes de 1er secours enfants, couches lavables, sophrologie, yoga, naturopathie, hypnose, musicothérapie …). Ses activités étaient effectuées avec la participation de différents professionnels.

Suite à mon retour après 17 ans d’absence, sur le secteur de Revel, j’ai décidé de transférer cette association à compter d’avril 2024, et de vouloir reproduire le même schéma, avec l’aide d’autres professionnels tels que Marie Line Pech (Kiné), Nathalie Araujo (AP) ainsi que différents intervenants du secteur médical et paramédical.

Liberal                                                                             Association

06.26.91.49.15                                                                  06.26.91.49.15

Lactee.mc@aol.com                                                         AssociationBAB31@gmail.com

www.bebeslactes.com